Shopping en ligne : 3 astuces pour éviter les mauvaises surprises

Nos astuces pour éviter les surprises lors de vos shoppings

Soldes, réductions, rabais, ventes privées, outlet… Internet ne manque pas de moyens pour nous inviter à acheter en ligne. Cependant, sur les 37,4 millions de cyberacheteurs français en 2017 (chiffre de Médiamétrie pour la Fevad), beaucoup tombent sous le piège des sites de vente en ligne. En effet, en matière de shopping en ligne, il ne suffit pas toujours de connaître sa taille et de bien vérifier les couleurs des produits. Voici 10 astuces pour bien acheter sur Internet.

Astuces pour éviter les mauvaises surprises lors d'un achat en ligne

Bien vérifier les tailles disponibles

La plupart des boutiques en ligne indiquent les dimensions exactes des produits qu’elles vendent, ainsi que la taille des mannequins qui les portent. N’hésitez donc pas à lire les tableaux des mensurations pour éviter les mauvaises surprises et ne pas vous retrouver avec une jupe trop courte à la livraison.

Pour éviter les erreurs de tailles, certaines modistes préconisent de commander 2-3 vêtements du même modèle mais dans différentes mensurations. En effet, la plupart des sites marchands proposent la livraison et les retours gratuits, ce qui vous permet de retourner sans frais les deux vêtements qui ne correspondent pas à votre taille.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour les modèles ajustables, notamment les tops en tricot qui, contrairement aux modèles lissés, sont moins difficiles à reprendre. Il en va de même pour les robes à bretelles réglables qui s’adaptent facilement à votre silhouette, à la différence des vêtements à bretelles fixes.

Il est préférable de vérifier les tailles disponibles avant de valider sa commande

Bien vérifier les matières de fabrication

Cette astuce est valable aussi bien pour les vêtements que pour les accessoires. Côté vêtements, il est indispensable de vérifier que la matière de fabrication peut passer au pressing, ce qui vous évitera bien des mauvaises surprises.

Par ailleurs, il est essentiel de vous assurer de la qualité des tissus puisque les matières fluides ne résisteront pas aux coups de ciseaux en cas de problème de taille. Et par-dessus tout, un tissu épais résistera normalement mieux à l’usure qu’un matériau fin.

Vêtements et accessoires : restez dans le classique

C’est bien connu : faire retoucher un vêtement, ça coûte cher. Alors, exit les robes et hauts trop difficiles à retoucher et qui risquent de vider notre portefeuille.

Et il en est de même pour les accessoires, comme les lunettes de soleil. Optez pour des montures classiques que vous connaissez bien et qui s’adaptent parfaitement à la forme de votre visage. Ici, c’est plus une question d’équilibre esthétique que de goût.

Alors, si vous avez le visage rond, oubliez les lunettes aux montures rondes qui ne feront pas ressortir la beauté de votre visage. En effet, les lunettes rondes vont mieux aux visages ovales. Après tout, les boutiques en ligne proposent aujourd’hui une large sélection de lunettes et d’autres accessoires selon la morphologie de votre visage. Alors, pour éviter les déceptions, mieux vaut lire les recommandations des vendeurs qui connaissent parfois mieux que nous-mêmes ce qui nous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *