Déménagement : pourquoi louer un monte-meuble sur Paris ?

Le monte-charge est principalement utilisé dans les chantiers de construction

En matière de déménagement et d’emménagement, cartons, camion de déménagement et containers sont communément utilisés pour faciliter les travaux. S’il n’est pas toujours indispensable, le monte-meuble permet, quant à lui, de faire descendre ou monter le mobilier si vous habitez à l’étage et que l’escalier (ou l’ascenseur) est trop étroit. Alors, est-il plus intéressant de louer un monte-meuble ou de se contenter d’une équipe de professionnels ? Réponse dans cet article.

Louer un monte-meuble pour limiter la casse

Le recours des Parisiens qui déménagent aux monte-charges peut s’expliquer par différentes raisons. Primo, la location d’un monte-meuble conduit par un technicien vous permet d’éviter les casses inutiles et les dommages sur vos biens.

En fait, la première utilité d’un monte-charge, c’est d’avoir à moins manipuler le mobilier, ce qui vous permet d’éviter toutes sortes de chocs et rayures sur vos meubles. De plus, le mobilier étant porté et déposé par le monte-meuble lui-même, le risque de détérioration est considérablement réduit grâce à l’intervention de la machine.

Par ailleurs, l’utilisation d’un monte-charge permet de limiter également l’intervention d’une main-d’œuvre. Vous n’aurez plus besoin de recruter une dizaine de professionnels, l’enlèvement des biens encombrants étant déjà assuré par l’engin.

Le monte-meuble est plus approprié pour le transport des objets lourds

Louer un monte-meuble pour réduire sa facture de déménagement

Les experts du déménagement sur Paris vous le diront : la location d’un monte-meuble est très économique. En effet, vous n’avez plus besoin de mobiliser toute une équipe de déménageurs pour déplacer vos biens. Or, c’est bien connu que c’est la main-d’œuvre qui coûte cher dans un déménagement.

De plus, la location du monte-charge peut être ajustée en fonction de votre budget. Ainsi, il est possible de négocier un tarif à l’heure, à la demi-journée voire pour une journée complète de déménagement. Enfin, certaines agences spécialisées en déménagement incluent déjà dans leur formule la location d’un monte-meuble et d’un camion. De quoi réaliser des économies tout en s’assurant de la qualité de la prestation.

Louer un monte-meuble pour accélérer les travaux

Il est vrai que pour bien déménager et emménager dans sa nouvelle maison, il faut bien prendre soin des meubles et autres objets encombrants. Il arrive parfois que l’enlèvement d’un piano à queue nécessite une demi-journée pour éviter les détériorations. Et la démarche est d’autant plus ardue quand le bâtiment n’a pas d’ascenseur et que l’escalier est trop étroit.

C’est justement là qu’intervient le technicien en monte-meuble, qui se charge de récupérer les biens encombrants depuis l’étage et de les ranger dans le camion de déménagement. Quelques heures suffisent donc pour débarrasser votre ancienne maison de tout son contenu. Et comptez quelques heures de plus pour mettre les meubles dans votre nouvelle maison.

La location d'un monte-meuble accélère le déménagement

Plus rapide, la location d’un monte-meuble vous permet d’accélérer votre déménagement tout en évitant de mobiliser toute une unité de déménageurs. Or, nous savons bien qu’un surplus de main-d’œuvre augmente le budget de déménagement et implique d’énormes pertes de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *