Comment choisir son bureau gaming ?

choisir son bureau gaming

Vous souhaitez vous procurer un bureau gamer et ne savez pas comment vous y prendre ? Lequel choisir ? Quels critères prendre en compte ? Cet article a pour but de répondre à vos questions et vous donner les éléments nécessaires pour choisir au mieux votre bureau gaming ! Vous pourrez par la suite profiter de vos jeux dans les meilleures conditions et épater vos amis avec votre bureau design et optimal.

Les critères à prendre en compte dans votre choix

Certains éléments à prendre en compte lors de votre achat vont dépendre de vos besoins et vos goûts. D’autres critères plus globaux sont à prendre en compte en priorité :

Le Design : Avant de choisir le design, il serai pertinent de vous demander dans un premier temps, dans quel pièce va se trouver le bureau. Le choix du design va être différent s’il se trouve dans le salon ou dans votre chambre. Il faut aussi se poser la question de l’emplacement où il sera situé. Dans certains cas, il serait préférable d’opter pour un bureau gaming d’angle lorsque l’espace s’y prête. Sinon opter pour un bureau gaming de petite taille.

La taille du bureau : En fonction de l’espace disponible chez vous, mais aussi de votre utilisation, la taille du bureau est un élément important à prendre en compte. En effet, si vous utilisez votre bureau dans votre salon et vous avez de l’espace, vous allez pouvoir à certains moment jouer avec une manette et vouloir vous éloigner de votre écran. Si vous utilisez uniquement votre clavier, et que vous n’avez pas d’espace, il serait préférable dans ce cas d’opter pour un bureau gaming compact et de plus petite taille.

Le cable management : Si vous avez plusieurs appareils connectés, il est fortement conseillé d’opter pour un bureau gaming qui possède des ouvertures pour câbles. En ayant cela, la tâche vous sera facilitée et vous pourrez très facilement regrouper vos câbles et les attacher pour éviter tout encombrement.

La connectique : Les bureaux avec connectique vous fourni un confort non négligeable sur le long terme. Vous pourrez brancher vos ports USB à votre PC et accéder aux branchements facilement directement sur votre bureau sans avoir à retourner votre pc pour retrouver les ports.

Le tapis de souris intégré : certains bureaux de gamer ont un tapis de souris intégré sur toute la surface. Si vous jouez beaucoup en utilisant votre souris, vous pourrez l’utiliser partout sur le bureau. Plus besoin d’acheter de tapis de souris XXL, toute la surface de votre bureau sera praticable.