Cashback : comment gagner de l’argent en achetant avec iGraal ?

Le cashback ou "retour d'argent" est basé sur le principe de la commission sur vente réalisée

Vous faites vos shoppings sur La Redoute, vous dépensez des euros sur Sephora, mais finalement, vous gagnez quand même des centaines d’euros. Comment est-ce possible ? Rassurez-vous, c’est tout à fait faisable, puisque les sites de cashback de cashback comme iGraal sont là pour vous aider à le faire !

Le principe est simple mais tentant : vous faites quelques achats sur un site et, en retour, iGraal vous rembourse une partie de l’argent que vous avez dépensé.

Le cashback vous permet de faire du shopping tout en gagnant de l’argent

iGraal, c’est quoi ?

iGraal est une plateforme de cashback qui vous reverse un pourcentage de ce que vous avez dépensé en achats sur des sites Internet partenaires. A première vue, ce type de site peut s’apparenter à une arnaque. Après tout, comment un site web peut vous reverser une partie de l’argent que vous avez dépensé ?

Pour comprendre le modèle économique d’iGraal, il faut savoir que sur Internet, la visite de chaque internaute a de la valeur. De nombreuses marques n’hésitent donc pas à payer de la publicité pour vous attirer sur leur site. Et cette publicité ne consiste pas seulement au référencement payant sur Google : les marques peuvent également opter pour de la publicité au clic. Ainsi, lorsque vous cliquez sur une des bannières sur iGraal, la marque « annonceur » paye alors une commission à iGraal, qui se charge ensuite de vous en reverser une partie.

Certes, le remboursement que vous recevez n’est qu’une infime partie de l’argent que vous avez dépensé lors de vos achats. Mais au fil du temps, à force de réaliser des achats sur les sites partenaires d’iGraal, vous finirez bien par réunir une somme importante.

Comment utiliser iGraal ?

Pour pouvoir bénéficier des commissions, il faut bien entendu s’inscrire sur iGraal. Vous pouvez utiliser des liens de parrainage ou accéder directement au site d’iGraal. Une fois inscrit, vous recevrez des recommandations de la plateforme, qui vous invitent à installer la barre d’extension de cashback. Cette extension vous avertira dès que vous surfez sur un site partenaire d’iGraal, vous permettant donc d’activer le service sur cette boutique.

Il vous suffit donc de cliquer sur un bouton pour activer le « retour d’argent » et pouvoir passer commande, régler vos achats et recevoir votre commission. L’avantage avec la barre d’extension d’iGraal, c’est qu’elle vous permet d’utiliser des codes promo chez certains webmarchands. De quoi vous faire une petite réduction en prime !

La commission est versée directement sur votre carte de crédit ou portefeuille virtuel

Détenu par le groupe M6, iGraal a noué des partenariats avec plus de 1 600 webmarchands dans différents domaines :

  • voyages et booking,
  • high-tech et électroménager,
  • mode et vêtements,
  • téléphonie et Internet,
  • beauté et santé,
  • maison et jardin,
  • alimentation,
  • sport,
  • loisirs,
  • cadeaux,
  • auto-moto,
  • finance,
  • assurances,
  • services aux entreprises…

Après avoir fait vos achats tout en respectant les règles du cashback, vous verrez que votre commission apparaît sur votre barre d’extension. Mais attention, vous ne pourrez pas encore bénéficier de la commission tant que les sites marchands n’ont pas validé le cashback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *