Comment augmenter votre revenu sans payer plus d’impôts ?

argent, culture

Lorsque votre salaire n’arrive plus à combler vos besoins ou vous voulez mettre de l’argent de côté, vous devez trouver une source de revenus supplémentaires. À noter que tous les revenus que vous percevez sont sujets à l’impôt. Si votre salaire augmente, votre impôt l’est aussi. Il existe tout de même des moyens d’obtenir des revenus annexes, sans que votre charge fiscale soit trop lourde. C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Optez pour la sous-location

Si vous accueillez une tierce personne chez vous, vous bénéficiez un peu d’argent au titre de loyer. Ici, il est question de louer (si vous êtes propriétaire) ou sous-louer (si vous êtes locataire) une partie de votre résidence principale.

Pour le cas de la sous-location, le bail de local doit mentionner une autorisation. Cette opération est soumise à des règles qu’il faut respecter, à commencer par l’ameublement de la partie louée. Quant à la fixation du loyer, il existe un plafond à ne pas dépasser. Et pour couronner le tout, le logement doit-être éligible pour les APL.

résidence principale

En respectant ces conditions, les revenus perçus au titre de loyer seront exonérés d’impôts. Vous pouvez aussi proposer le couvert et bénéficiez des pensions de famille. Une location saisonnière est aussi envisageable si vous ne voulez pas engager votre logement d’habitation sur une longue durée.

L’investissement immobilier

Vous avez surement eu vent du proverbe : « une pierre qui roule n’amasse pas mousse ». En effet, l’investissement dans la pierre est un projet rentable. À ce titre, vous pouvez rénover un immobilier d’habitation par tranches. C’est un placement intéressant, du moment que vous connaissez des montages financiers.

Une maison parfaitement rénovée sera valorisée aux yeux des acheteurs et des locataires. Si votre immeuble est destiné à la location, les premiers loyers combleront les dépenses allouées aux différentes réparations. Par ailleurs, certains projets de rénovation sont éligibles à des subventions de l’État.

En envisageant une revente après 10 ans, vous pourrez être sûr d’une exonération fiscale totale. L’achat d’un logement neuf éligible aux différents dispositifs fiscaux sera également une bonne idée. Vous pouvez à cet effet investir dans la loi Pinel ou autre niche fiscale pour réduire vos impôts, tout en percevant des loyers mensuels réguliers.

immobilier, clef

Autres méthodes incontournables

En devenant actionnaire de votre société, votre salaire brut net imposable soumis aux charges sociales diminuera. Votre rémunération vous sera attribuée sous forme d’actions ou de dividendes. À savoir que le montant de vos impôts diminue si vous vivez dans le paradis fiscal. Vous pouvez aussi investir dans d’autres sociétés, par exemple, en créant une société holding.

Cette opération vous permet d’adopter un régime mère-fille pour éviter une double imposition ou bien une intégration fiscale pour globaliser l’impôt sur les bénéfices ou encore l’effet de levier. De nombreuses personnalités du cinéma ou du sport s’y sont lancées. Alors pourquoi pas vous ? À noter que la création d’une telle société est similaire à la création de tout autre type de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *